violet | déco & colo

mercredi, septembre 20, 2017


"??????????", c'est la réaction de la plupart des gens lorsque qu'ils voient mes cheveux pour la première fois. Alors oui, j'ai fait un choix un peu particulier en décidant de ne me colorer que la moitié de la tête et je conçois que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais je suis plutôt contente et je trouve que ça me va assez bien ! Pour le moment la moitié de ma tête est violette mais je compte bien tester beaucoup d'autres couleurs avant de retrouver une crinière un peu moins excentrique. Dans cet article, je vais donc vous expliquer toutes les étapes pour arriver à ce résultat, de la décoloration à la coloration.

Je tenais tout d'abord à faire un petit disclaimer: Je ne suis PAS coiffeuse, je n'ai aucun diplôme ou expérience dans ce métier. Je suis simplement une jeune fille avec peu de moyens qui adore trifouiller dans ses cheveux. Je vous conseille néanmoins d'aller chez un coiffeur si vous n'êtes pas sûrs de vous, votre décoloration (car oui il faut passer par la décoloration si vous avez les cheveux foncés et que vous voulez une couleur semi-permanente) sera sans doute beaucoup plus réussie et uniforme et vos cheveux moins abîmés. Et croyez moi, vous n'avez pas envie de vous brûler les cheveux ou de devenir chauve ! (Ah et, n'oubliez pas de demander l'accord à vos parents si vous êtes mineurs bande de petits chenapans)

Comme je vous l'ai dit, la première étape quand on a les cheveux foncés est de les décolorer pour que les pigments de la coloration puissent mieux accrocher aux cheveux et que'elle soit plus vive.


Comme je compte me décolorer les cheveux assez souvent (et oui les racines ça pousse vite !), j'ai choisi la décoloration professionnelle vol.40 de la marque Urban Plex (que vous pouvez retrouver ici) sur le site Color-Mania. C'est vraiment un site que j'adore et que je vous conseille à tous ♥ Il y a un énorme choix de produits, beaucoup d'articles et de conseils et le service client est super sympa ! Bon je vous l'accorde, j'ai vu un peu trop gros (1L c'est énorme en fait !) et je me retrouve avec un giga stock de décolo sur les bras mais bon, c'est toujours utile. Si vous ne comptez pas vous décolorer les cheveux souvent ou que vous débutez, je vous conseille plutôt d'utiliser leurs kits de décoloration comme le Directions que j'avais testé l'année dernière et beaucoup aimé. Par contre, renseignez-vous énormément avant de vous lancer dans cette expérience capillaire (ne faites pas comme moi quoi), car j'ai appris seulement après avoir commandé que la décoloration vol.40 était vraiment violente et pouvait causer de graves réactions sur la crâne. DONC NE METTEZ PAS DE DECOLORATION PROFESSIONNELLE VOLUME 40 DIRECTEMENT SUR VOTRE CRÂNE LES ENFANTS ! Et ne laissez pas non plus agir plus d'une heure !

Pour ce qui concerne l'application, un ami m'a aidée parce que faire ça toute seule me paraissait vraiment impossible. Nous avons appliqué la décolo vol.40 pendant 45 minutes sur mes longueurs (qui étaient châtain foncé avec des restes de coloration noire) et le vol.30 pendant 30 minutes sur mes racines (châtain foncé). Je vous conseille de faire un bain d'huile de coco la veille, ou au moins deux heures avant. Cela protégera vos cheveux d'être trop abîmés par la décoloration.

Quant au produit en lui-même, je trouve qu'il est pas mal. Il fait bien son taff même si l'odeur est très forte (mais c'est normal c'est une décolo quoi).


Et voilà le résultat ! (Désolée pour ma vieille tête omg...) Comme vous pouvez le voir, c'est très moche et pas uniforme mais ça fera le job. Je me suis donc retrouvée blonde aux racines et rousses sur les longueurs, je vous dis pas le regard des gens qui me croisaient comme ça dans la rue...

La deuxième étape que j'ai réalisée est l'application d'un shampoing violet pour essayer de déjaunir un peu toute cette horreur.


Oui, normalement les soins violets sont fait pour neutraliser les reflets jaunes dans les cheveux blonds clairs, mais dans une de ses vidéos capillaires (que vous pouvez voir ici), la très chouette Pastel présente le soin crème cendreur de Mulato. Elle l'applique sur ses cheveux décolorés "jaunes poussins", le laisse poser plus longtemps qu'indiqué et se retrouve avec de beaux cheveux lilas. Quand j'ai vu ça je me suis dit "wow c'est génial !" et je me suis empressée d'aller faire mes petites recherches sur ce produit "révolutionnaire". Mais même si ce soin a fait des miracles sur les cheveux de Pastel et que sur le site de Mulato ils disent que ça marche pour les reflets jaunes et roux, ça n'a absolument pas marché sur mes cheveux... Sur les longueurs je m'en doutais, elles étaient beaucoup trop foncées mais même sur les racines ça n'a rien changé alors que j'ai laissé poser plus d'une heure. Je suis quand même un peu déçue par ce produit même si je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse des miracles (mais 18€ dans le cul c'est douloureux, on va pas se mentir). Même en temps que soin, je ne trouve pas qu'il ait rendu mes cheveux particulièrement plus doux mais au moins il sent bon !

On passe maintenant à la troisième étape, la plus coolos, la coloration !


La première fois que j'ai coloré mes cheveux, j'ai dilué la coloration Purple Rain d'Arctic Fox (que j'ai acheté ici) avec de l'après-shampoing car je ne voulais pas quelque chose de trop foncé. Si vous voulez une couleur claire ou pastel, je vous conseille vraiment d'acheter de la coloration semi-permanente foncée et de la diluer avec de l'après-shampoing, votre porte-monnaie vous remerciera !


Après une heure de pose, j'ai obtenu une sorte de rose cerise un peu orangé (la photo ne rend vraiment pas hommage à la couleur). Ce n'était pas uniforme mais moi je trouvais cela plutôt sympa ! Evidemment, c'est parti très rapidement et je me suis retrouvée rousse, c'était moins sympa. Alors j'ai recommencé (il y a vraiment beaucoup de coloration dans le tube) !


Pour ma deuxième tentative (environ un mois après), j'ai décidé de ne pas diluer la coloration pour voir ce qu'elle donnait vraiment, combien de temps elle tenait, ... et pouvoir me faire mon propre avis dessus.


Voilà le résultat (comme vous pouvez aussi le voir sur la première photo de l'article ou sur mon avatar) ! Je suis actuellement en plein test de la coloration et je vous ferai sûrement une revue quand j'aurai fini. Je vous préparerai sûrement aussi une routine cheveux pour vous présenter les produits qui les ont un peu ressuscités. 

J'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires où est-ce que vous en êtes capillairement, quelles colorations vous utilisez et si vous aimez ma couleur ♥

Je vous embrasse, Edean Cain ♥

You Might Also Like

0 commentaires