emménagement | mon premier appart'

mercredi, septembre 13, 2017


Ca y est, je m'en vais. J'ai obtenu mon bac L mention très bien et il est temps de commencer les études supérieures ! Je suis très excitée, j'ai hâte mais en même temps je suis morte de trouille. Je vais me retrouver toute seule dans une ville, une grande ville même, que je ne connais pas et où je ne connais personne pour commencer une licence de psychologie. Maman et les profs ne seront plus sur mon dos pour me dire de bosser et puis l'organisation de la fac a l'air bien différente de celle du lycée privé où j'étais depuis le CP... Mais c'est un nouveau challenge, une occasion de montrer que je suis capable de me débrouiller toute seule et d'y arriver ! Si vous avez des conseils pour s'organiser à la fac ou pour bien commencer sa vie d'adulte, je vous attends dans les commentaires ♥


Je quitte l'appartement de ma mère pour aller vivre dans une petite chambre étudiante douillette à Nancy. Donc vous l'aurez compris, cela veut dire que je vais DÉMÉNAGER ! Dans cet article, je vais donc vous parler de mon expérience du premier déménagement. Je ne vous montrerai pas mon appart' ("gneuhgneuhgneuh c'est une chambre étudiante pas un appart' c'est trop petit pour être un appart" LÂCHEZ MA MANCHE) tout de suite mais peut-être que je vous ferai un room tour ? Dites moi dans les commentaires si ca vous plairait.


La première chose dont on va parler, ce sont les ACHATS. Parce que oui, même si j'emménage dans une chambre meublée, il faut quand même que j'achète quelques trucs et non, je ne suis pas aussi riche que cet ours douteux. Savoir ce dont on a vraiment besoin lorsque l'on emménage seul pour la première fois est souvent très difficile, surtout qu'on a très peur d'oublier des trucs importants. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de concocter votre propre petite liste à partir de listes trouvables sur internet. Je vous laisse quelques liens ici et . N'oubliez pas de montrer cette liste à vos parents ou autour de vous et de leur demander s'il y a des choses qu'ils peuvent vous donner ! Ma mère s'est débarrassée de tout un tas de choses que je n'ai pas eu besoin d'acheter.

Une fois que j'ai fait cette liste, je l'ai divisée en deux: les choses que je pouvais acheter dès maintenant (la vaisselle, le panier à linge, ...) et les choses que j'achèterai plus tard (produits d'entretien, courses, ...). J'ai ensuite filé faire mes achats. Je suis allée dans des grandes surfaces telles que Cora et Carrefour parce que j'avais des bons d'achats et j'y ai trouvé le principal. Je suis également allée chez Ikea, Action, L'incroyable et Stockomani. Pour la première partie de mes achats, j'en ai eu pour 250€ environ sur lesquels j'ai déboursé 70€ de ma poche, le reste étant des bons d'achat. Je pense que si je n'avais été que dans les dernières boutiques que je vous ai cités (foncez-y, ils vendent vraiment de tout à des prix dérisoires), j'en aurai eu pour bien moins cher mais je n'avais pas de bons d'achat dans ces enseignes (j'ai acheté des trucs plus chers mais au final c'était gratuit avec les bons, 'fin vous avez compris quoi). Je compte faire la deuxième partie de mes achats quand j'aurai les clés de mon appart', je vous tiendrai sûrement au courant sur Twitter !


Maintenant que vous avez achetés tout ce dont vous avez besoin ou presque, il est temps de PRÉPARER votre déménagement et de vous ORGANISER ! Parce que vous n'avez pas très envie que ça se passe comme sur le gif croyez moi... Personnellement, j'ai rangé tout ce que j'avais choisi d'emmener dans des grands sacs cabas parce que j'en avais plein qui traînaient à la maison et que je n'avais pas envie d'acheter des cartons pour les jeter ensuite, mais vous pouvez très bien utiliser des cartons. J'ai réuni tout ce qui allait dans la cuisine ensemble, etc ... Ensuite j'ai préparé une valise avec les vêtements d'hiver et autres que je ne porterai pas avant le déménagement et également un sac avec mes produits de beauté backup dont je n'aurai pas besoin. Toutes ces choses je les amènerai à Nancy lors de mon premier voyage là-bas, et tout le reste dont j'ai encore besoin (vêtements, produits de beauté, ordi, imprimante, ...), je ne les emmènerai qu'une fois que j'irai définitivement vivre là-bas. C'est très important de vous organiser à l'avance et de trier ce dont vous avez besoin et ce dont vous n'avez pas besoin pour savoir combien de trajets et quand vous allez devoir les faire.

Je pense que j'ai fait le tour de tous les petits conseils que j'ai à vous donner et que j'ai appliqué ! J'espère que cet article vous aura plu et n'hésitez pas à rajouter vos propres conseils dans les commentaires.

Je vous embrasse, Edean Cain ♥

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello,
    Je me rappelle de mon premier appart, j'étais toute excitée à l'idée de quitter mes parents et être indépendante.
    Bon courage pour cette nouvelle vie.
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer